Agenda

Le mot du Grand Maître

28 septembre 2021

Chères amies, chers amis, confrères du petit vin blanc,

Le constat est sans appel, la récolte 2021 est totalement perdue.

Les habitués du samedi matin ont vu progresser, semaine après semaine, sans pouvoir l’enrayer, l’agression du mildiou et de l’oïdium.

Notre vigne, d’autre part en bonne santé, n’a pas résisté, depuis sa floraison, aux conditions atmosphériques défavorables. En cela, elle n’est pas originale, d’autres en Iles de France en sont également victimes.

Samedi 2 octobre, nous verserons une larme et procéderons à l’élimination des dernières grappes pourries ou desséchées.

Nous en sommes désolés.


Bouteilles de la cuvée 2019

04 janvier 2021

Nous vous rappelons que les bouteilles de notre cuvée 2019 – Baltard attendent ceux qui ne les ont pas encore récupérées au Pavillon.
Contactez nous ! confreriedupetitvinblanc@gmail.com


Les vœux du Grand Maître

30 décembre 2020

Cher(e)s Ami(e)s

Une année bien particulière se termine, une année comme aucune autre depuis que la Confrérie existe.
Nous n’avons pu nous voir souvent mais je ne vous ai pas oubliés.
Je souhaite que 2021 efface ces mauvais souvenirs et nous permette les rencontres auxquelles nous sommes si attachés.
En attendant que vos souhaits les plus chers soient comblés, de santé, de bonheur et de paix.
Prenez soin de vous et à bientôt j’espère

Philippe



Le mot du Grand Maître

Septembre 2020

Aux trois quarts de cette année très particulière, vous êtes nombreux, au hasard de nos rencontres, à avoir évoqué l’absence d’événements confraternels. Tout comme vous, nous le regrettons mais le quatrième trimestre nous laissera malheureusement sur notre faim.

Hélas j’ai bien l’impression que cet exercice se terminera sans manifestation chez nous ou ailleurs. Comme la nôtre, aucune confrérie n’a pu organiser son chapitre en région parisienne, en France et à l’étranger. Je pense en particulier à nos amis belges eux aussi sevrés.

Notre confrérie a quand même pu assurer, en petits groupes, ses travaux courants et en particulier bien sûr l’entretien de la vigne pour aboutir aux vendanges, menées à bien il y a  quelques semaines. J’en profite pour remercier tous ceux, masqués bien évidemment,  qui ont durant ces mois, avec toujours bonne humeur malgré les circonstances, entretenus le vignoble.

Je ne peux pas vous donner de date pour l’assemblée générale compte tenu des décisions gouvernementales à venir et nous devrons nous adapter aux possibilités du moment.

Gardons optimisme pour les mois qui viennent et espérons que cette fin d’année, avant que nous puissions nous retrouver, ne sera pas trop contraignante.

Prenez bien soin de vous et à très bientôt j’espère.

Philippe Jouvin