Enfin !… Nos retrouvailles

23 novembre 2021

Amies, Amis vignerons,

L’automne cette année a auguré de belles retrouvailles !

Symposium des Confréries d’IDF

Elles ont débuté le 23 octobre par le Symposium des Confréries d’Iles de France, dans la jolie ville d’Auvers-sur-Oise. Compte-tenu des conditions sanitaires, les confréries ont dépêché un nombre restreint de membres.

La cérémonie de bénédiction des bannières à l’église Notre Dame a permis de rappeler que le vin, très présent dans la Bible, était avant tout un symbole de Vie. Le Diacre a conclu cette bénédiction en citant Saint Augustin, parlant à l’un de ses disciples : « Cesse de ne boire que de l’eau, mais prend un peu de vin ».

Nous avons ensuite assisté à une démonstration des Corps de chasse du Rally Vauvent et de la Bourrée Montagnarde d’Auvergne.

Puis, nous avons défilé dans les rues de la ville avant de rejoindre notre point de chute final pour un dîner de gala. Nous avons eu le plaisir d’avoir la présence de Pierre Douglas, chansonnier et acteur. Ce dîner était parrainé par Babette de Rozière, chef cuisinière.

A cette occasion, les médailles du concours des vins 2019/2020 ont été décernées. Nous avions donc présenté nos deux dernières cuvées, mais celles-ci n’ont malheureusement pas été distinguées. Les médailles d’or ont été décernées aux confréries suivantes :

BLANC 2020 – Confrérie des Coteaux de Sucy en Brie
BLANC 2019 – Confrérie du Clos Saint Vincent de Noisy le Grand
ROUGE 2020 – Vignes de la Mairie d’Argenteuil.

Vous trouverez le détails des distinctions sur le site de Cocorico

Notre Chapître / la fête du Beaujolais

Et maintenant le meilleur moment de cet Automne : nos retrouvailles !

Nous avons enfin pu organiser un évènement tous ensemble. Nous avons été acceuillis chaleureusement par les équipes du Campagnile de Nogent-sur-Marne pour fêter le Beaujolais.

Comme dirait notre Grand Maître, il a semblé que ces instants ont supprimé de nos mémoires ces longs moments d’attente ! Effectivement, c’est toujours un plaisir de se retrouver comme si nous nous étions quitté la veille.

La fête a débuté par un Chapître exceptionnel afin de procéder à l’intronisation de votre chargée de communication au rang de Dignitaire.

Toujours autant de sourires, de plaisanteries, de danse et de plaisir !

Et ceux ne sont pas nos dernières recrues qui diront le contraire, car elles ont activement participé à ce moment de bonne humeur (un grand merci à Monica pour sa démonstration de danse italienne qui a enchanté notre Grand Maître). Bienvenue à eux !

Nous avons même eu le plaisir d’entendre Philippe pousser la chansonnette, respect !

Notre prochain rendez-vous

Nous vous donnons rendez-vous dans moins d’un mois, les 11/12 et 18/19 décembre, pour notre célébrissime chalet de Noël (venez nombreux le vin chaud est toujours délicieux !)

Même si les activités à la vigne sont en baisse en ce moment, n’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre le samedi matin. Si le temps ne le permet pas, nous nous rabattons sur le Pavillon pour un simple moment de convivialité.

En attendant que vous veniez nous voir au chalet de Noël, prenez bien soin de vous.

Aude

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. AUBIN dit :

    Merci pour ces très belles photos ,témoignages de bons moments passés et de traditions respectées.

    J’aime

  2. phjouvin dit :

    A chère Dignitaire Très bien ces nouvelles Phil

    Envoyé depuis mon appareil Galaxy

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s