Bonjour à toutes et tous,
Tout d’abord la vigne qui, malgré une attention permanente depuis le mois d’avril, a subi les aléas du climat très humide qui nous accompagne depuis plusieurs semaines. Une atteinte de mildiou ne laisse pas présager une quantité de grappes qui pourraient nous permettre d’espérer une cuvée aussi intense et belle que la cuvée 2023. L’équipe très active qui s’occupe de notre vignoble se démène pour « sauver » ce qui pourrait l’être et ils ne comptent pas leur temps de présence. Nous les en remercions vraiment.
Le pique-nique s’est déroulé le dimanche 2 juin et, conformément aux événements de la Confrérie, il a fait un temps un peu frais mais surtout pas humide. Ouf !!!!

Nous avons donné ce jour-là à tous les adhérents présents la bouteille de la cuvée 2023 « habillée » de l’étiquette créée par Patricia.

Depuis que le soleil est là le samedi matin et les autres jours en cas de besoin, les jardiniers-vignerons travaillent sur la vigne pour la nettoyer, la surveiller et bien sûr apporter le même soin aux rosiers et aux fleurs qui égaient le devant de la cabane.

Voici la Feuille de Vigne d’avant l’été pour que vous puissiez avoir un peu de lecture en fonction de l’endroit privilégié où vous serez. Canotier et lunettes de soleil et vous voilà prêts !! Bonne lecture et à tout bientôt. Dominique